Modelage : 3 jours

  • Objectif :

Vous souhaitez réaliser votre création en volume. Face à l’offre des différents matériaux proposés, vous hésitez : chacun a ses qualités propres et aussi ses limites, qui sont autant d'avantages et d'inconvénients pour sa mise en oeuvre. Pourtant, l'un de ces matériaux vous apparaîtra plus proche, plus personnel, par lequel vous pourrez exprimer librement votre créativité : il s'agit bien d'aménager une rencontre.

Moulage élastomère : 5 jours

  • Objectif :

Désignant à la fois le moyen employé et le résultat obtenu, le terme de moulage appelle deux notions complémentaires : la reproduction qui est sa finalité, et le démoulage qui en est la condition. Pour tout objet à mouler, il convient donc d’appliquer le bon raisonnement et de faire le choix des techniques adéquates à l’objectif visé.

Fonderie d'art : 5 jours

 

  • Objectif :

Comme tout art, la fonderie est d’abord un acte. Pour atteindre à sa pleine efficacité, il requiert apprentissage et maîtrise de ses techniques. 

Patine - Niveau I : 3 jours

  • Objectif :

Je vous transmettrai des recettes simples, des solutions sûres et des procédés fiables. Mais au delà de la technique, la patine est une question d’esthétique : une affaire de goût, de sensibilité, et surtout d’attitude.